Application restaurants

Restaurants des Alpilles

L’application Restaurants des Alpilles a été pensée et conçue par Signo afin d’offrir plus de visibilité aux restaurants localisés sur les dix communes de la Vallée des Baux et des Alpilles, en Provence. L’utilisateur de l’application a quant à lui accès à une liste de restaurants situés à proximité de son domicile ou du lieu où il se trouve, ainsi qu’aux plats qu’ils proposent. Il peut alors passer une commande de manière simplifiée et se faire livrer si le restaurant propose ce service.

De même que les autres applications développées par Signo, Artisans des Alpilles et Visiter les Alpilles, Restaurant des Alpilles peut tout à fait se décliner pour être déployée sur d’autres secteurs géographiques.

Fonctionnalités de l’application restaurants

Restaurants des Alpilles

L’application Restaurants des Alpilles correspond plus précisément à un package regroupant une interface web et trois applications mobiles.

La première application, destinée au client, lui permet d’accéder à la carte des différents restaurants et de passer une commande.

La seconde, dédiée au responsable du restaurant, lui sert à gérer les commandes ainsi que leur statut et tout le processus de livraison.

La dernière application est réservée aux chauffeurs chargés de procéder aux livraisons.

L’application mobile Restaurants des Alpilles intègre tout un lot de fonctionnalités visant à simplifier l’expérience utilisateur (client, restaurateur ou livreur) au maximum, tout en misant sur l’efficacité.

Caractéristiques :

  • Application multilingue.
  • Annuaire des restaurants présents sur les dix communes des Alpilles: l’utilisateur peut consulter le répertoire, découvrir les plats, commander, se faire livrer ou prendre à emporter. Chaque restaurant propose ses plats à la carte et indique si les plats sont à emporter ou peuvent être livrés.
  • Fonction de géolocalisation et affichage sur Google Maps : tous les restaurants présents dans l’application sont situés sur une carte Google Maps pour que les potentiels clients puissent les situer rapidement et calculer l’itinéraire pour s’y rendre. La carte prend en compte l’emplacement du client et affiche tous les restaurants à proximité ainsi que les plats pouvant être commandés.
  • Gestionnaire de médias et fichiers : le responsable du restaurant peut gérer de manière simplifiée les photos de l’établissement et de ses plats.
  • Gestion des promotions et coupons : le restaurateur a également la possibilité de proposer des offres promotionnelles sur ses plats. Les coupons de réduction peuvent comporter une remise fixe ou bien un pourcentage, ainsi qu’une date d’expiration. Un code promotionnel peut être utilisé par un ou plusieurs clients, sur un plat ou bien sur l’ensemble de la carte.
  • Paiement : l’application prend en charge les principales passerelles de paiement comme Stripe et PayPal. Elle gère également les paiements à la livraison ou lorsque le client récupère sa commande à emporter au comptoir du restaurant.
  • Notifications push : l’application intègre les notifications push, et ce, pour chaque type de destinataire. Le restaurateur reçoit ainsi une notification lorsqu’un client passe une commande. Le client peut suivre le changement de statut de sa commande (reçue, en cours de préparation, prête, en cours de livraison, livrée). Le livreur reçoit aussi une notification quand le gérant du restaurant lui attribue la livraison d’une commande.
  • Plats préférés: le client peut placer ses plats favoris dans sa liste de souhaits, afin de les retrouver rapidement par la suite et ne pas avoir à les rechercher dans le catalogue.
  • Commentaires et évaluations des plats : le client peut rédiger un avis sur un plat et lui donner une note. Ces avis et évaluations sont consultables par le gestionnaire du restaurant.
  • Tableau de bord : le restaurateur dispose d’un tableau de bord répertoriant les commandes, les revenus générés, les informations relatives à l’établissement et bien plus encore !
  • Système de gestion des chauffeurs : le responsable du restaurant a la possibilité de suivre le nombre de commandes attribué à chaque chauffeur ainsi que les frais de livraison. Il peut aussi gérer le profil de chacun des chauffeurs depuis son interface d’administration. Le chauffeur peut quant à lui suivre les commandes livrées ou à livrer, accéder aux adresses de livraison et consulter ses gains, via sa propre application de gestion.

Copies écran

Voici quelques copies d’écran de l’application : Restaurants des Alpilles.