Tourisme et vie économique

L’application des Alpilles

Par le développement de son application : « l’Application des Alpilles », Signo souhaite proposer à l’utilisateur un panorama des lieux touristiques, activités et événements localisés sur les communes des Alpilles et de la Vallée des Baux, en Provence. Les acteurs économiques et sites touristiques présents sur ce secteur bénéficient donc d’une visibilité accrue auprès de la population locale et des vacanciers ayant téléchargé l’application mobile.

L’application des Alpilles est une application conçue pour être déclinée sur d’autres secteurs géographiques comme nos autres applications. Elle a ainsi également été adaptée pour présenter les richesses touristiques de l’île d’Oléron.

Fonctionnalités de l’application des Alpilles

L’application des Alpilles

L’application des Alpilles intègre de nombreuses fonctionnalités dans le but de faire rayonner un maximum de lieux touristiques et événements, tout en permettant un échange et des recommandations entre les visiteurs par l’intermédiaire des commentaires. Signo a souhaité mettre l’accent sur les aspects pratiques en intégrant le calcul d’itinéraire, une estimation du coût de la visite ainsi qu’une liste des hébergements et restaurants.

Caractéristiques :

  • Disponible en 2 langues (français, anglais).
  • Fonction de mise en avant des lieux et activités (popularité, ajout récent).
  • Fonction de recherche.
  • Fonction de mise en favori.
  • Fonction « j’aime » et commentaires des utilisateurs.
  • Description du lieu ou de l’activité touristique.
  • La fiche correspondante peut contenir :
  • 1 à 8 photos.
  • 1 vue 360°
  • 1 vidéo.
  • Votre flyer ou document .pdf
  • La description audio par voix de synthèse (Audio guide).
  • La distance entre l’utilisateur et le site touristique.
  • Le géo-positionnement sur une carte.
  • Les tarifs et horaires.
  • Les commentaires des utilisateurs.
  • Une fonction d’appel direct du numéro de téléphone renseigné.
  • Une vitrine des produits et services proposés.
  • Un système de réservation via l’application.
  • Encaissement par carte bancaire.
  • Création d’un fichier à la norme iCal (.ics) pour ajouter la réservation à votre agenda et celui de votre client.

Copies écran

Voici quelques copies d’écran de l’application des Alpilles.