Application Shopping

Alpilles Shopping

Souhaitant proposer une alternative de vente aux commerçants des Alpilles, Signo a mis au point une application shopping qui leur permet de vendre en ligne leurs produits et d’offrir un service de livraison ou de Click and Collect à leurs clients.

Réservée au commerce local, Alpilles Shopping est une application mobile qui vise à soutenir les commerçants des Alpilles et de la vallée des Baux, en Provence, en leur donnant plus de visibilité et en mettant à leur disposition les moyens techniques permettant d’organiser la vente en ligne de leurs articles.

Cette application shopping, à la fois complète et ergonomique, constitue ainsi une option intéressante pour les commerçants qui n’ont pas les moyens ou la volonté de mettre en place un site e-commerce.

De la même manière que ses autres applications Restaurants des Alpilles, Visiter les Alpilles et Artisans des Alpilles, Signo est en mesure de proposer une déclinaison d’Alpilles Shopping sur d’autres secteurs géographiques.

Fonctionnalités de l’application Alpilles Shopping

Alpilles Shopping

Notre application shopping propose toutes les fonctionnalités nécessaires à la vente, au retrait et à la livraison de marchandises.

Chaque utilisateur, qu’il soit commerçant, client ou livreur, dispose d’une interface correspondant à son statut. Le client peut ainsi avoir des informations sur sa commande tandis que le commerçant peut la gérer et l’attribuer à un livreur.

Caractéristiques :

  • Application multilingue.
  • Annuaire des commerçants étant localisés sur les communes de la vallée des Baux et des Alpilles : l’utilisateur de l’application shopping peut consulter le catalogue, découvrir les produits et les promotions, commander en Click and Collect ou se faire livrer. Chaque commerçant propose ses propres produits.
  • Fonction de géolocalisation et affichage sur Google Maps : l’ensemble des commerçants enregistrés sur l’application sont localisés sur une carte Google Maps afin que les potentiels clients puissent connaître leur emplacement et définir l’itinéraire le plus adapté pour y aller. La carte affiche la localisation du client ainsi que tous les commerces se trouvant à proximité et les articles qu’ils proposent.
  • Gestionnaire de fichiers et médias : chaque commerçant peut facilement ajouter ou retirer des photos de son établissement et de ses articles.
  • Gestion des promotions et coupons : le commerçant peut proposer des offres promotionnelles sur ses produits, par l’intermédiaire d’un coupon offrant une remise fixe ou un pourcentage. La durée de l’offre peut être limitée. Le code promotionnel peut être utilisé par un ou plusieurs clients, sur un article ou bien sur l’ensemble du catalogue.
  • Paiement : l’application shopping est compatible avec les principales passerelles de paiement comme PayPal ou bien Stripe. Elle prend en charge les paiements à la livraison ou lorsque le client récupère sa commande en Click and Collect chez le commerçant.
  • Notifications push : Alpilles Shopping intègre les notifications push pour chaque type d’utilisateur. Le commerçant reçoit une notification quand un client réalise une commande. Le client peut suivre l’évolution du statut de sa commande. Le livreur reçoit quant à lui une notification lorsqu’un commerçant lui attribue une livraison.
  • Articles préférés : le client peut placer ses articles favoris dans sa liste de souhaits pour les mettre de côté en vue d’une commande future.
  • Commentaires et évaluations des produits : le client utilisateur a la possibilité de laisser un avis sur un article et de l’évaluer par l’intermédiaire d’une note. Le gestionnaire de la boutique peut en prendre connaissance.
  • Tableau de bord : le commerçant peut accéder à un tableau de bord qui liste toutes les commandes, les revenus générés, les informations liées à sa boutique et bien d’autres données !
  • Système de gestion des livreurs : le responsable de la boutique peut contrôler le nombre de commandes attribué à chaque livreur et suivre les frais de livraison. Il lui est possible de gérer le profil de tous les chauffeurs dans son interface d’administration. Grâce à sa propre interface, le livreur peut avoir un suivi des commandes à livrer ou bien déjà livrées, avoir accès aux adresses de livraison et consulter le montant de ses gains.

Copies écran

Voici quelques copies d’écran de l’application : Alpilles Shopping.

Application Restaurants des Alpilles

39 € HT/mois