Politique de Confidentialité

La présente page de Politique de confidentialité est valable pour le site : signo-interactive.fr ainsi que pour les applications éditées par la société Signo.

1 – Politique de confidentialité des données :

La politique de confidentialité a pour but de vous informer sur la collecte, le traitement et l’utilisation (ci-après « utilisation ») des données personnelles. Se référer à l’article 8 pour savoir comment refuser l’utilisation de vos données personnelles conformément aux dispositions applicables sur la protection des données.

 

2 – Sujet de la confidentialité des données :

Le sujet de la confidentialité des données concerne les données personnelles. Par donnée personnelle, on entend « toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. » (Extrait article 2 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978). Il s’agit par exemple : d’un nom, d’une adresse postale, d’un numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’adresse IP.

 

3 – Motifs de la collecte, du traitement ou de l’utilisation des données :

Notre entreprise collecte, traite et utilise (ci-après « utilisation ») les données personnelles demandées pour la préparation, la conclusion, l’exécution ou la résiliation d’une opération ou d’une relation similaire à une transaction avec vous et/ou pour l’utilisation de prestations que nous fournissons. Ce rapport s’établit, par exemple, lorsque vous nous contactez pour obtenir des informations sur notre entreprise ou nos services, quand vous utilisez une de nos applications ou quand vous utilisez une connexion extranet en tant que client. Dans ce cas, notre entreprise utilise vos données personnelles pour traiter votre demande.

 

4 – Utilisation des données personnelles à des fins de publicité ou de marketing :

Si vous autorisez l’utilisation de vos données personnelles à des fins de publicité ou de marketing, notre entreprise utilisera ces données aux seules fins consenties (ex: newsletter, notification) jusqu’à ce que vous annuliez votre consentement (voir article 8). Cela signifie que notre entreprise peut vous contacter par le biais des moyens spécifiés dans la déclaration de consentement (e-mail, téléphone, notification, courrier, SMS, etc.) et vous envoyer des informations sur nos offres et services en fonction de l’analyse des pages consultées ou de vos critères de recherche sur notre site internet. De plus, notre entreprise utilise vos données pour analyser l’utilisation de son site internet à des fins d’amélioration.

Le consentement à utiliser vos données personnelles à des fins de publicité ou de marketing doit être expressément donné, en cochant la case correspondante. Si vous souhaitez que vos données personnelles ne soient plus utilisées à des fins de publicité ou de marketing, vous pouvez annuler cette autorisation à tout moment. La procédure à suivre est décrite à l’article 8 ci-dessous (révocation).

 

5 – Destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données sont susceptibles d’être communiquées :

Pour traiter vos demandes, il peut s’avérer nécessaire de transmettre vos données personnelles à des prestataires externes agissant exclusivement pour le compte de notre entreprise. Ainsi un prestataire chargé de l’envoi d’une newsletter est un prestataire de service agissant selon les instructions de notre entreprise. Notre entreprise garantit que les prestataires externes utilisent vos données personnelles exclusivement en conformité avec ses instructions, cette charte de confidentialité et les dispositions légales régissant le traitement des données contractuelles.

Nous maintenons confidentielles vos données personnelles à tout moment et ne les communique à aucun tiers n’agissant pas au nom de notre entreprise sauf si vous y avez consenti par écrit ou par voie électronique ou sauf si nous sommes contraint légalement de le faire.

 

6 – Utilisation de cookies :

Des « Cookies » sont utilisés sur notre site internet. Les cookies sont des petits fichiers textes enregistrés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur.

 

7 – Modules sociaux :

Notre site internet et nos applications utilisent des « modules sociaux », c’est-à-dire des plugins pour les réseaux sociaux, avec en particulier le bouton de partage Facebook. Le site facebook.com est géré par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Les modules se caractérisent généralement par le logo Facebook. Outre Facebook, notre entreprise utilise des modules de Google+ (fournisseur: Google Inc., Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA), Twitter (fournisseur: Twitter, Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103) et Pinterest (fournisseur: Pinterest Inc., 808 Brannan Street San Francisco, CA 94103, USA).

Quand vous visitez notre site internet, les données ne sont jamais transférées automatiquement aux réseaux sociaux, tels que Facebook, Google, Twitter ou Pinterest. Ce n’est que lorsque vous cliquez sur le bouton approprié que votre navigateur internet vous connectera aux serveurs des réseaux sociaux choisis. Cela signifie que c’est en cliquant sur l’icône du réseau social que vous indiquez votre consentement à connecter votre navigateur aux serveurs des réseaux sociaux et à envoyer les données d’usage à l’opérateur du réseau social.

Notre entreprise n’a aucune influence sur la nature ou l’étendue des données collectées par les réseaux sociaux. Pour avoir des informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données, leur traitement et leur utilisation par les réseaux sociaux ainsi que sur vos droits sur la protection des données et les options importantes de configuration, veuillez consulter les avertissements sur la protection des données des réseaux sociaux.

 

8 – Contact, information, révocation, restriction, suppression :

En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent.

Sur simple demande, notre entreprise vous informera si et quelles données vous concernant sont conservées. Sur votre demande notre entreprise corrigera ou mettra à jour sans délai toute information incorrecte ou obsolète vous concernant. Si vous ne souhaitez plus accorder d’autorisation quant à l’usage de vos données personnelles, vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement et/ou demander la restriction ou suppression partielle ou totale de ces données.

Pour toute question relative à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données personnelles, pour solliciter des informations, corrections, restrictions ou suppressions des données et pour révoquer un consentement préalablement accordé, veuillez nous contacter à :

 

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7 Rue des Pommiers
13520 Maussane les Alpilles
France

Téléphone : 04 90 54 22 22
E-mail : info [ at ] signo.fr

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