Le développement d’application mobile au service des entreprises et collectivités

Signo s’est spécialisé dans le développement d’application mobile native sur iOS et Android. Nous sommes à même de prendre en charge l’intégralité du processus de création, de la rédaction du cahier des charges à la formation des clients utilisateurs, en passant par la définition des scénarios d’utilisation.

Notre équipe d’experts maîtrise aussi bien le design d’interface que le développement lui-même, ce qui nous permet de concevoir des applications ergonomiques et pratiques, orientées vers la satisfaction des utilisateurs.

Des possibilités illimitées.

Nos applications peuvent intégrer un large panel de fonctionnalités parmi lesquelles :

 

  • La géolocalisation et le calcul d’itinéraire
  • Les notifications push
  • La gestion de médias
  • Le multilingue
  • La fonction de recherche
  • La gestion de promotions et de coupons
  • L’affichage et la gestion des commentaires et évaluations
  • Le suivi grâce à un tableau de bord
  • Les favoris des utilisateurs
  • Le scan de QR code
  • Et 1000 autres choses…

Pourquoi développer une application mobile ?

En 2019, plus de 75 % des Français possédaient un smartphone, utilisant majoritairement cette technologie pour se connecter à Internet. Le fait de lancer votre propre application peut représenter un indéniable avantage concurrentiel pour votre entreprise, en vous offrant une visibilité accrue. Vous avez ainsi la possibilité de renforcer votre image de marque et de vous distinguer de la concurrence, qui n’offre pas forcément ce type d’expérience à ses clients ou prospects.

Grâce à l’application, votre marque devient elle aussi mobile. Elle accompagne les utilisateurs dans leur quotidien, en répondant à leurs besoins spécifiques à l’aide de fonctionnalités telles que la géolocalisation. L’application mobile représente ainsi un puissant outil de fidélisation.

Le développement d’application mobile peut également constituer une solution métier pour répondre à un besoin spécifique de votre entreprise et vous faire gagner en productivité.

 

Développement d’application mobile native : quels sont les avantages ?

L’application native, spécifiquement développée pour un système d’exploitation comme iOS ou Android, a de nombreux avantages par rapport à une application web ou une application mobile hybride. Elle offre notamment :

  • Un temps de réaction très réduit
  • Une stabilité et une fluidité maximales
  • Une possibilité d’utilisation hors connexion
  • Une expérience utilisateur intuitive et interactive

L’application mobile native, développée sur-mesure, permet d’offrir de nombreuses fonctionnalités avancées aux utilisateurs. Elle est donc particulièrement adaptée aux projets les plus complexes.

Nos applications mobiles dédiées aux artisans, restaurateurs et sites touristiques.

Engagé en faveur du développement des acteurs locaux, Signo a imaginé et développé plusieurs applications mobiles visant à assurer leur promotion :

Restaurants des Alpilles est une application référençant les restaurants présents sur les communes de la vallée des Baux et des Alpilles. L’utilisateur peut accéder à la carte des restaurateurs et a la possibilité de commander par l’intermédiaire de l’application. Il vient ensuite récupérer sa commande ou se la fait livrer si le restaurant propose cette option.

Visiter les Alpilles offre un aperçu des lieux touristiques, évènements et activités proposés dans le secteur des Alpilles, avec des fiches descriptives, un service de calcul d’itinéraire et un système de recommandations.

Artisans des Alpilles liste quant à elle tous les artisans implantés sur une zone spécifique, avec un système de mentions « j’aime » et de commentaires utilisateurs.

Ces trois applications sont toutes déclinables afin de pouvoir être utilisées dans d’autres secteurs géographiques.

 

Bon à savoir

Lorsque nous développons une application native sur Android, nous la compilons en plusieurs versions afin qu’elle soit compatible avec un maximum de téléphones et touche donc le plus grand nombre d’utilisateurs.

À titre d’exemple, nous pouvons compiler une application à la fois pour Nougat (qui est compatible avec 73 % des téléphones Android), Oreo et Pie (des versions intermédiaires) et Android 10 (la version la plus récente). Chacun peut ainsi profiter des performances offertes par son téléphone !

 L’équivalent existe sous iOS qui utilise des numéros de versions. iOS 14 étant la dernière à ce jour.

Un projet ?

Nos compétences en développement d’application mobile vous intéressent ?